FLORENCE LODEVIC & JESSICA OLIVEIRA B. R.

Notre priorité est le bien-être de l’animal.

Florence Jessica

Comment êtes-vous venus en contact avec les services de la Carte Jeunes Européenne avant de rejoindre le projet MiM ?
Flo :
C’est dans le cadre de mes études en marketing et commerce international que j’ai réalisé un stage au sein du Centre national d’Information pour Jeunes (CIJ). Etant restée en bon contact avec toute l’équipe, régulièrement je passe prendre des nouvelles. C’est à cette occasion que l’on m’a fait part du projet MiM. Après quoi j’en ai parlé à Jess. De suite nous avons trouvé le projet intéressant et étions très enthousiastes à l’idée de faire partie de l’aventure MiM.
Jess :
Flo a tout dit.

Que voulez-vous que le projet MiM vous apporte personnellement ?
Flo:
Ce que j’attends du projet MiM? Un encadrement professionnel dans la réalisation de notre plan d’affaire.
Jess :
Oui, c’est vrai que pour des jeunes comme nous le fait de se lancer dans la création d’une entreprise résulte à se lancer dans l’inconnu au niveau des démarches administratives, de la fiscalité, etc. D’où l’importance pour nous d’être conseillées et rassurées quant à la construction de notre projet.

Présentez votre idée dans le cadre d’un plan d’affaire.
Flo :
Notre idée est toute simple, nous voulons créer une société de prise en charge occasionnelle et régulière d’animaux. Ce qui nous importe le plus c’est le bien-être de l’animal. Mais également rassurer son maître qui peut se sentir coupable de ne pas pouvoir accorder tout le temps nécessaire à son animal.
Jess :
C’est vrai qu’aujourd’hui, dans notre société, le travail peut très vite nous accaparer de tout notre temps. Mais pour les amoureux des animaux, est-ce réellement une raison pour ne pas en avoir. Imaginez le bonheur d’avoir un animal de compagnie sans les corvées de promenades ou de nettoyages après une journée de travail harassante. Juste le bonheur de profiter d’un animal de compagnie heureux en rentrant le soir.
Flo :
Finalement ce que nous offrons c’est le temps.
Pour revenir au plan d’affaire celui-ci aura un rôle important pour nous conforter quant à la planification vers la réussite de notre idée.

Comment le projet MiM et les services de la Carte Jeunes Européenne peuvent vous soutenir dans l’élaboration de votre projet ?
Jess:
Cette question rejoint un peu la deuxième question. Le projet MiM pourra à priori nous être d’une grande aide. Du moins nous l’espérons. Avoir une équipe professionnelle supervisant notre plan d’affaire ne peut être qu’un atout. C’est une réelle opportunité de se lancer dans la vie active tout en ayant le contrôle de notre projet et en étant confiantes.
Flo:
Rien à ajouter si ce n’est que nous sommes très reconnaissantes auprès des professionnels qui nous accordent leur temps pour nous encadrer. Forcément on se doit d’être responsables et professionnelles à notre tour. Cela ne peut que nous motiver davantage.

Quel sera votre impact personnel à l’élaboration d’une innovation verte dans le contexte du MiM ?
Jess :
C’est indéniablement notre passion commune, pour les chiens surtout. Sans quoi notre société n’aurait aucune raison d’exister. Nos connaissances dans le domaine canin seront d’autant plus un atout pour contribuer à la crédibilité de nos services. Il est évident que dans un esprit vert nous serons toujours plus favorables à utiliser des énergies écologiques pour le bon fonctionnement de notre société.
Flo :
De toute façon l’un ne va pas sans l’autre. Les animaux ont besoin d’un environnement sain, il est donc tout à fait normal d’essayer, à notre niveau, de le préserver. Notre priorité est le bien-être de l’animal.

YIA_blue

Contact details

CIJ
info@cij.lu
+352 2629 3200
https://cij.lu/
Route de Thionville
2611 Luxembourg

Pin It on Pinterest

Share This