Aller au contenu
Article

Vos droits en cas de retards ou pertes de bagages

publié le
< Retour

Prendre l’avion ne se passe pas toujours comme prévu… mais heureusement, en Europe,
il existe des règles qui protègent les consommateurs en cas de perte ou retard de bagages.
Un bagage est retardé lorsqu’il n’est pas présent à votre descente de l’avion mais qu’il vous
est livré dans les 21 jours.

Si pendant la période d’absence de votre bagage, vous achetez
des produits de première nécessité (produits d’hygiène, sous-vêtements, etc.), gardez
précieusement tous les tickets de caisse et factures pour demander le remboursement à la
compagnie.

Mais attention, les compagnies aériennes vérifient toutes les factures donc
achetez que les produits qui vous sont absolument nécessaires.


Un bagage est considéré comme perdu si le transporteur admet la perte de votre bagage
enregistré ou si votre bagage ne vous est pas livré dans les 21 jours qui suivent votre arrivée.
Consultez l’infosheet du Centre Européen des Consommateurs pour connaître les démarches
à suivre en cas de perte et ou retard de vos bagages.

Pour rappel, Le Centre Européen des Consommateurs GIE Luxembourg (CEC Luxembourg) a
pour mission d’informer, de conseiller et d’assister gratuitement les résidents
luxembourgeois et européens dans leurs litiges transfrontaliers.

Autres actualités

  • Location de véhicules : astuces pour les jeunes voyageurs.

    En suivant ces conseils simples, la location de voiture devient un jeu d’enfant, assurant une expérience sans souci pour les…

    En savoir plus

  • Et si on optait pour la conduite accompagnée ?

    Introduite au Luxembourg le 1er juillet 1995, elle permet au candidat-conducteur d’approfondir sa formation en conduisant en compagnie d’une personne…

    En savoir plus